Styliste culinaire branding : l'assurance de créer une identité visuelle forte pour votre marque alimentaire

En tant que styliste culinaire spécialisée dans le branding , je vous assiste pour sublimer vos produits alimentaires et leur permettre de se démarquer sur le marché.

Le branding culinaire ne se résume pas seulement à une jolie présentation des plats. Il s’agit de raconter l’histoire de votre marque à travers chaque petit détail et de créer ainsi une expérience unique pour vos consommateurs.

Petite entreprise qui cherche à éclore ou marque bien établie, le rôle d’un(e) styliste culinaire branding est essentiel pour véhiculer les valeurs de votre marque de manière fidèle, cohérente et impactante. Grâce à une approche minutieuse, je mets en avant vos produits en respectant votre ADN et vos valeurs afin de renforcer votre image de marque et fidéliser votre clientèle.

Pourquoi le stylisme culinaire branding est-il crucial pour votre marque alimentaire ?

Le branding culinaire est l’un des éléments clés pour s’assurer une place reconnue sur le marché alimentaire. Il permet de

  1. renforcer l’identité de la marque. Une présentation « chartée » de vos produits crée un lien reconnaissable et émotionnel avec vos clients. Un(e) styliste culinaire branding travaillera à rendre votre produit reconnaissable, cohérent et fidèle à l’image que vous souhaitez véhiculer.
  2. attirer l’attention des consommateurs dans un marché saturé. Grâce à des visuels percutants et adaptés à vos valeurs, le branding culinaire va immédiatement capter l’attention de vos clients.
  3. fidéliser votre public grâce à une image de marque forte, cohérente et riche de vos valeurs. Le rôle de la styliste culinaire est de garantir cette continuité visuelle à travers chaque produit et chaque campagne. 
  4. mettre en avant la qualité de vos produits. Une belle mise en scène met en lumière non seulement les ingrédients, mais aussi l’histoire de votre marque, votre savoir-faire, votre éthique.

Comment la styliste culinaire branding sublime votre marque alimentaire ?

La styliste culinaire intervient, selon vos besoins, à toutes les étapes cruciales du branding culinaire. 

  1. Création de l’univers visuel, notamment pour les nouvelles entreprises ou les sociétés cherchant à renouveler leurs gammes. Elle travaille en étroite collaboration avec vos équipes pour trouver et  définir une identité visuelle qui reflète vos valeurs, vos engagements et votre positionnement sur le marché.
  2. Mise en scène des produits. La styliste culinaire branding se glisse dans votre univers et intègre votre charte graphique ou votre direction artistique (décors, accessoires, lumière, couleurs). Ainsi chaque produit retrouve-t-il un cadre visuel familier mais néanmoins unique et authentique. 
  3. Placement produit. La mise en scène peut comporter la présence de vos produits sous diverses formes : produits cuisinés, packaging intégral ou ouvert. 
  4. Mise en appétit. La photographie culinaire sera d’autant plus impactante que le plat mis en scène sera appétissant et conforme à vos produits.  
  5. Cohérence sur tous les supports. Le styliste culinaire veille à ce que l’image de la marque soit cohérente sur tous les supports (packaging, réseaux sociaux, publicités, site web, etc.), afin de renforcer la reconnaissance et la fidélité des consommateurs. 

Pourquoi me faire confiance ?

Faire appel à moi, Gwen Rassemusse styliste culinaire branding, est un choix stratégique rentable ! Il reflète votre engagement pour la qualité et le respect du consommateur. 

J’aime à donner à vos produits plus qu’une simple (et belle) image esthétique. Je suis curieuse de vous entendre parler d’eux, de les comprendre. Je sais alors mieux les envisager et les sublimer que ce soit pour la mise en avant de nouveaux produits, la refonte d’images de marque ou la création de visuels pour des campagnes spécifiques. L’impact visuel est d’autant plus fort et authentique. Cela vous permet d’acquérir une notoriété qui vous identifie et vous distingue sur le marché alimentaire. Elle capte de nouveaux clients et fidélise ceux qui vous suivent déjà, prêts à vous recommander. Avec moi, vos produits deviennent de véritables ambassadeurs de votre marque. 

Quelques exemples de photographie culinaire branding

Styliste culinaire branding :

Gwen Rassemusse

Photographie culinaire branding :

Sylvain Lefebvre / Gwen Rassemusse

Marques alimentaires (ou pas !) :

Happy Bio, Matines, Clipp, Interbev, HZPC (pommes de terre), Jardin d’Orante, Jean Martin, Unicid, Uncle Ben’s, Suzy Wan, NEFF, Pescanova, Knorr, Caisse d’Epargne, Quick, William Saurin, Douce France, La Nouvelle Agriculture, Alsa, Auchan, Quick, Weights Watchers, Escudo Rojo, Terrazas de los Andes, Schmid traiteur, …